Mes créations de cosmétiques naturels

Venez découvrir mon aventure dans la création de cosmétiques naturels et Bio, mes astuces de beauté, des recettes faciles au quotidien, mes produits, mes actions...







lundi 30 mai 2011

Les étapes pour une peau sublime !

Un petit billet pour vous parler de l'importance du démaquillage pour la peau; c'est le partage avec vous mes clients qui me guident dans l'écriture.


En effet, je constate que beaucoup de femmes ne se démaquillent pas car elles ne se maquillent pas. Néanmoins, même sans maquillage, la peau est confrontée toute la journée à la pollution, la transpiration, l'excés de sébum que sécrète la peau, les impuretés et les poussières bien-sûr.










Il existe différentes sortes de démaquillants : les laits, les lingettes mais le meilleur pour la peau est l'huile démaquillante, pourquoi ? Parce qu'elle laisse la peau douce et nourrie et surtout elle enlève le maquillage même le waterproof sans agresser la peau. Elle a un côté économique aussi, vous en utilisez beaucoup moins qu'un lait. En l'appliquant avec un coton ouaté, seuls 2 ou 3 cotons pour le visage et le décolleté suffisent.





Le démaquillage est très important, sans quoi votre peau peut faire des rougeurs, des petits boutons parce que ses pores se bouchent avec toute les poussières qui y stagnent. Bien nettoyer sa peau est la première phase importante pour l'entretenir correctement !











La deuxième étape est d'appliquer le tonique Jardin Cosmetik, à base de fleurs naturelles séchées et décoctées des semaines pour en donner le meilleur de leurs propriétés. Il vous apportera fraîcheur et douceur.



Le tonique pour peau sèche calmera les rougeurs dûes au manque d'hydratation et facilitera l'application de la crème et la fixation du maquillage.


Le tonique peau mixte a des vertus astringeantes pour la zone T du visage, plus grasse chez certaines personnes. Il aidera également les peaux ayant de la couperose grâce à une fleur spéciale pour ce problème cutané .






III L'hydratation http://www.jardincosmetik.ch/lescremes/index.html

Une bonne hydratation avec une crème de qualité comme celle de Jardin Cosmetik hydratera en profondeur votre peau; actuellement notre climat est tellement sec que notre peau comme celle de nos enfants est sèche; il faut pallier à cela en lui apportant quotidiennement un soin. Ce n'est pas des paroles en l'air; une femme n'hydratant pas sa peau fera des rougeurs, la peau va tirailler et au toucher sera très sèche. En plus, si vous utilisez de l'eau et du savon, cela l'assèchera encore davantage à cause du calcaire. Si vous laissez sécher votre peau à l'air libre, l'eau a tendance à accentuer la déshydratation.




Pour être pratique, le démaquillage, l'application du tonique et l'hydratation par la crème durent montre en main : 2 minutes et en allant tranquillement.





J'espère que tout cela vous aura aidé à comprendre les bienfaits du démaquillage et de soigner votre peau pour prévenir les marques du temps...



Dans le prochain billet je vous parlerai de l'importance du gommage et comment bien l'appliquer alors d'ici-là soyez heureux !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire