Mes créations de cosmétiques naturels

Venez découvrir mon aventure dans la création de cosmétiques naturels et Bio, mes astuces de beauté, des recettes faciles au quotidien, mes produits, mes actions...







lundi 27 juin 2011

Les gommages, la peau et l'été !

Dans mon dernier billet, je vous ai parlé de l'importance d'un bon démaquillage de peau pour qu'elle soit belle et hydratée au mieux!


Une étape importante pour soigner votre peau, que ce soit votre visage ou votre corps, c'est le gommage !


Par définition, le gommage est un exfoliant qui élimine les cellules mortes de l'épiderme. Il va lisser la peau, favoriser l'absorption de la crème hydratante et surtout aider le renouvellement cellulaire.



Ci-dessus, le gommage visage Jardin Cosmetik Fruits d'été, http://www.jardincosmetik.ch/magasin1/page1.html , idéal pour prendre soin de votre peau. A faire une fois par semaine sur peau nettoyée et humide; frottez du bout des doigts délicatement en faisant des mouvements circulaires.

Pour les peaux couperosées, appliquez le gommage sans frotter les endroits délicats et sensibles.

Retirez le gommage avec de l'eau ou le tonique et bien sécher la peau avant l'application du masque hydratant http://www.jardincosmetik.ch/lescremes/page5.html pour un soin complet de la peau.



Pour le corps, le gommage est parfait après le soleil pour enlever les cellules mortes. Vous pouvez masser plus énergiquement le ventre, les jambes et les fesses, ainsi vous stimulerez la circulation sanguine et du coup la cellulite perdra du terrain. N'hésitez pas à vous attarder sur les zones rugueuses des coudes et des genoux. Le gommage avec ses huiles végétales de qualité laissera votre peau nourrie et une douce odeur agréable grâce aux huiles essentielles.


Le gommage LE MAYEN, http://www.jardincosmetik.ch/magasin1/page3.html, est génial l'été avec sa douce senteur d'ylang-ylang et un zeste de géranium (odeur non semblable à la fleur du jardin).






Jardin Cosmetik a pensé également aux peaux sensibles, c'est pour cela qu'il y a le gommage Sensualité, http://www.jardincosmetik.ch/magasin1/page4.html, avec son grain plus fin et sa touche de miel du Valais qui est antibactérien et très hydratant pour les peaux sèches.


Le grain du gommage agit par frottement délicat sur la peau qui va ainsi être polie.


Peau normale : 1 à 2 gommages par semaine.


Peau sensible : 2 à 3 gommages par semaines pour stimuler les glandes sébacées et fortifier la peau.


J'espère que toutes ces informations vous aideront à bien prendre soin de vous et de votre peau et d'ici-là, n'oubliez pas d'être heureux ! Beau début d'été.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire