Mes créations de cosmétiques naturels

Venez découvrir mon aventure dans la création de cosmétiques naturels et Bio, mes astuces de beauté, des recettes faciles au quotidien, mes produits, mes actions...







jeudi 11 août 2011

L'été ou la chance de croquer la vie tout simplement ...

Cet été n'a pas eu la même saveur ni la même insouciance que celui de l'année passée; en effet cette partie de moi humaniste, altruiste a été mise à contribution et n'a plus envie de superficialité dans les relations humaines. J'ai besoin de vivre et de partager ces moments précieux avec les personnes qui me sont chères.



Le temps passe si vite, je le constate de plus en plus. J'aime et aide au mieux les membres de mon entourage qui ont besoin de moi. J'essaie d'être là et partager ces moments privilégiés d'être ensemble. La vie, la mort c'est un peu pareil; je crois au fond de moi en l'éternité de l'amour et, ce que nous sommes à l'intérieur est immortel.




Ce billet n'a pas pour but de vous casser le moral, au contraire; voir la chance d'être là et vivre avec ceux qui nous sont chers.



Mon été a ainsi commencé : un bon resto avec une amie, puis une autre; de belles rencontres à l'Atelier Cosmetik, des échanges très riches humainement, une visite à l'hôpital d'un proche pour lui dire à quel point je l'aime, qu'il n'est pas seul et que je partage sa peine. Avoir mon filleul deux jours est un cadeau et partager avec lui des rires et encore des rires ...

Des spectacles, la fête nationale, l'amitié, la famille...



Puis viennent les vacances et cette année nous sommes partis en famille à Bienne (photo vu sur le lac) chez une amie, ce fut deux jours de pur bonheur et de rires.






Nos enfants ont joué sur la plage, les hommes ont papoté (et oui il n'y a pas que nous les filles...) et nous, nous sommes remémorées nos souvenirs et il y en a...



Ce fut génial, encore mieux qu'à la Grande Motte en France, simplement chez nous.




Prendre la responsabilité de ma vie, c'est cela : accomplir mon travail que j'aime tellement qui est de créer des cosmétiques qui me ressemblent, tout en conciliant ma vie de famille : aujourd'hui après 3 semaines de vacances actives, où le Baume Fraîcheur Pieds http://www.jardincosmetik.ch/magasin3/page3.html nous a été d'une grande utilité pour nourrir et rafraîchir nos petits petons après les km et les heures de marche accomplis, je reprends le chemin du Jardin Cosmetik avec bonheur, enthousiasme et motivation .


Rire, pleurer, vivre et partager, voilà la vie telle que je la vois; alors n'oubliez pas d'être heureux !!!




Ce billet est pour toi mon cher tonton que j'aime tant, pour ce moment partagé hier ensemble...

4 commentaires:

  1. Bravo Sylvaine pour ta vision de la vie. A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je suis et tu le sais, merci à toi !

    RépondreSupprimer
  3. La vie est un trésor qui ne dévoilera ses joyaux qu'à celui qui saura l'aimer et la magnifier. 

    RépondreSupprimer
  4. et oui le bonheur est contagieux, le plus merveilleux des virus !

    RépondreSupprimer